À-propos
C’est Doud’abs avec ses drôles de formes qui fait conter les grands, les papas, les mamans, iels diront ce qu’iels voudront moi je gazouille, moi je danse, je ris et je grandis.
Doud’abs, le doudou abstrait
Le petit enfant est très tôt sensible aux couleurs et aux formes simples. Il a un vrai attrait pour l’abstrait, et une aptitude spontanée à le comprendre et à jouer avec.
Les Doudabs laissent libre cours à l’imagination.
Doud’abs, le doudou conteur
Grâce aux mots et aux manipulations inventés pour les raconter, les Doud’abs tissent l’échange entre le bébé et ses proches.
Des comptines drôles et poétiques inventées et écrites pour chacun des doudous vous sont proposées.
Elles plairont aux tout·petits·e, réceptifs à la mélodie et au rythme, et leur apporteront, quand ils seront prêt.e.s à aborder le monde, des mots et des images pour parler d’eux-mêmes.
Trouver le plaisir de dire et de mettre en scène, avec les Doud’abs, ces comptines ou d’autres, inventées, et partager la jubilation du petit enfant est très stimulant pour les parents comme pour les nounous.
Doud’abs, le doudou sain
Il est sans toxicité pour les enfants d’ici, ceux des producteurs de coton, et pour la terre.
Le label Global Organic Textile Standard (GOTS) de tous les tissus Doud’abs, est une garantie fiable pour le consommateur de l’origine biologique du textile qu’il achète, mais pas seulement.
Il est doux et durable, fabriqué avec de belles matières : coton brut, tissé ou tricoté, pure laine, vierge ou feutrée.
Doud’abs, le doudou unique
Fait à la main avec le plus grand soin, en série limitée par l’entreprise artisanale Doud’abs, située dans un village des Alpes françaises.
Les collaborations de Doud’abs
Les comptines originales ont été écrites en exclusivité pour Doudabs par la conteuse Angelina Galvani.
Ce site a été réalisé par la FELINN, le code est publié sous licence AGPL-v3 régissant la réutilisation et la distribution des œuvres. Vous pouvez y accéder ici
Tous les contenus du site (textes, photos, vidéos, etc) sont la propriété exclusive de Doud’abs.
Il a bénéficié d’une aide financière de la Région Rhône-Alpes et de la Communauté de commune de l’Oisans.
La marraine de Doud’abs
D’abord formée aux métiers du stylisme modélisme puis à celui de costumière, Florence s’est penchée sur le berceau des petit·es comme bibliothécaire jeunesse avant de se lancer dans la création de Doud’abs.